Rechercher quelque chose dans Mon Arbre. Le Douaire.

Translate

mardi 25 septembre 2012

Les Cycles de la vie de l'Homme...La vie se decompose en 10 cycles.


Les Cycles de la vie de l'Homme.



Les plantes vivent selon plusieurs cycles, certains arbres, par exemple, changent completement par cycles de vie.
Ainsi l'Homme vivrait selon plusieurs cycles egalement, qu'il faut prendre en compte pour les changements dans sa vie ou simplement pour savoir à quoi s'attendre.
Les cycles de la vie de l'Homme,
mon arbre le Douaire.
Le Douaire vous presente ces 10 cycles.
 LES CYCLES DE LA VIE

Notre
vie pourrait être découpée en une dizaine de périodes au cours desquelles notre état d'esprit et nos objectifs sont différents.

Si vous savez les apprécier, vous pourrez, alors, plus facilement profiter des occasions qui se présentent.


De 0 à 7 ans , nous sommes dans le Cycle organique correspondant à une période de développement du corps et de l’esprit. C’est l’ouverture vers le monde extérieur.

De 7 à 14 ans, le Cycle du pouvoir coïncide avec la construction de la personnalité, le développement du moi...

De 14 à 21 ans, dans le Cycle psychologique, nous commençons à élargir nos horizons et à dépasser nos frontières, nous intéressant à l'Homme en général et aux questions humanitaires et autres qu'il soulève.

De 21 à 28 ans , dans le Cycle de socialisation, nous constituons les bases de notre univers social.

De 28 à 35 ans, le Cycle Deuxième naissance que nous vivons correspond à l'émancipation de notre 'moi', forgeant et affinant notre personnalité.

De 35 à 42 ans , dans le Cycle de la personnalité nos potentiels sont au zénith  et nous permettent de faire des choix et de prendre des décisions importantes.

De 42 à 49 ans, c'est le Cycle de développement socio-culturel. Il nous permet de nous affirmer dans la société et, cherchant à nous y positionner, nous nous y intégrons avec succès ou en faisons un rejet total. Il y a l'éventualité d'un nouveau départ dans la vie.

De 49 à 56 ans , le Cycle psychologique est celui des responsabilités sociales, mais il peut aussi être celui de l’enfermement sur vous-même.

De 56 à 63 ans , dans le Cycle de la puissance, troisième naissance, nous avons la possibilité de développer nos activités spirituelles et de faire la découverte d'autres chemins et de nouvelles voies vers la connaissance.
À partir de 63 ans , nous entamons le Cycle organique de sagesse ou tension, mystique ou non, nous cherchons à transcender les réalités et contingences, et nous penchons sur l'au-delà.

A mediter.....


Notre vie pourrait se décomposer en 10 cycles en rapport avec la nature :
Le Douaire.


"Celui qui plante un jardin, plante le bonheur. "

(Proverbe chinois)





         Mon Arbre. Île de Terre sur Terre. Le Douaire.                                      

Aucun commentaire: