Rechercher quelque chose dans Mon Arbre. Le Douaire.

Translate

dimanche 21 septembre 2014

Recette facile et pas cher : gâteau moelleux pomme / poire / Que faire avec mes pommes, mes poires. Recette ancienne "Mamie du Douaire".



Recette Gâteau moelleux pommes/poires


C'est bon, c'est simple, c'est rapide...


Ami(e) français, belge, canadien, à tous, Bonjour.



Recette facile et pas cher : gâteau moelleux pomme / poire / 
Que faire avec mes pommes, mes poires. Recette ancienne "Mamie du Douaire".


Moi qui n'aime pas tellement les gâteaux trop sec, cette recette est savoureuse et fond en bouche,comme la poire chaude avec un peu de confiture au milieu....



 Pour 6 personnes :

10 cuillères à soupe de sucre
10 cuillères à soupe de farine
10 cuillères à soupe de lait
3 œufs
125 g de beurre
1 sachet de levure
2 pommes
2 poires
1 cuillère à soupe de rhum
caramel liquide


***************************************

Le temps, vous avez dit le temps... :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

*****************************************



Préparation du Gâteau moelleux pommes/poires


Battre les oeufs puis ajouter le sucre. 

Ajouter la farine et la levure. 

Ajouter le lait bouillant tout en mélangeant, le beurre fondu, puis le rhum. 

Peler les pommes et les poires puis les couper en morceaux.
       Les ajouter à la préparation. 

5  Faire cuire environ 30 minutes à 180°C.



Une fois cuit, arroser d'un filet de caramel. 

Recette gâteau moelleux à la poire
Mon Arbre : Le Douaire..



Les + + + du Douaire :


Vous pouvez ajouter quelques cuillères d’huiles.

Si vous utilisez des poires en sirop, vous pouvez ajoutez un peu du jus à la préparation.

Vous pouvez n’utilisez que des poires ou que des pommes puis saupoudré de cannelle et d'amandes effilées.



Une suggestion, une astuce en plus, n’hésitez pas ci-dessous dans commentaires...
Échanger et vivre.




Et ****ICI***** Retrouvez tout sur la poire et le poirier.....





Le Douaire...

Aucun commentaire: